Vidéosurveillances

L’installation d’un système de vidéosurveillance permet, comme son nom l’indique, de surveiller un local et d’enregistrer des images. C’est cette double caractéristique : présence de visuels et capacité de stockage qui en fait tout l’intérêt.

Ce type d’installation est soumis à double déclaration : auprès de la Préfecture et auprès de la CNIL. Les contraintes ne sont pas les mêmes pour les particuliers et pour les professionnels. Pour ces derniers, la législation peut paraître complexe puisqu’en plus des clients, les employés sont régulièrement filmés. Mais Avas12 s’occupe de tout l’aspect administratif. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter.

Le matériel est mis en place utilise les technologies filaires ou radio. Pour la technologie radio, l’installation se fait sans travaux, donc sans poussière. Il fonctionne sur batterie et reste donc actif en cas de coupure d’électricité ou de téléphone.

Ordinateur, tablette, smartphone

Visualisation de vos caméras à distance

Les images, de qualité haute définition, sont stockées chez un hébergeur spécialisé et consultables en temps réel, sur tout type de support : ordinateur, tablette, smartphone… Vous pouvez donc à tout moment vérifier que tout va bien.

En cas d’intrusion, l’information vous est aussitôt transmise par appel téléphonique ou SMS, à votre choix.

Par la suite, si cela s’avère nécessaire (en cas de cambriolage avéré, par exemple), les images enregistrées sont transmises aux forces de l’ordre.

Une application sur téléphone mobile permet de gérer son installation à distance : mise en route, arrêt, désactivation si la photo reçue permet de voir que l’intrus n’est pas un cambrioleur.

Le matériel installé par Avas12 est certifié NFA2P et garanti deux ans. Il est installé par un professionnel référent, maître artisan, et un contrat de maintenance vous est proposé pour assurer la longévité de l’installation.

100 % de nos clients sont satisfaits.